Valérie Barrier

Ph : Lauren Pasche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valérie Barrier, née de parents artistes (Ricet Barrier et Anne Lefébure – Les Parisiennes), est tombée dans la chanson toute petite. De tout temps, elle se souvient d’avoir écrit, des chansons, des nouvelles… puis d’avoir chanté : quelle que soit la forme, le but est pour elle d’ouvrir le cœur de celui qui l’écoute.

 

Petit à petit, l’oiseau fait son nid : elle trouve seule son propre chemin vers la scène et après un passage au Petit Conservatoire de Mireille, elle part offrir ses chansons au public. On peut l’écouter en première partie d’autres artistes (Paul Personne, Dick Annegarn…), puis seule sur scène (Théâtre de Dix-Heures, Francofolies de La Rochelle, Bouffes-Parisiens…).

 

En 2003, elle sort son premier album, sobrement intitulé « Valérie Barrier ». Puis, suit un album acoustique, distribué uniquement en numérique.

 

En 2010, Valérie Barrier rentre à nouveau en studio pour l’enregistrement de son nouvel album, « Béni », dont elle signe la quasi-totalité des textes et musiques. Elle confie la direction musicale à Sergio Tomassi, qui l’a souvent accompagnée (notamment sur scène pour les Francofolies de La Rochelle).

 

L’album sort en janvier 2011 (Mistiroux Productions / L’Autre Distribution) et après une résidence de six jours et un concert à l’Européen à Paris pour fêter cette sortie, Valérie repart sur les routes de France et de Suisse pour présenter ses chansons au public. Elle s’installe notamment pendant quatre mois à l’automne 2011 à l’Essaïon à Paris, accompagnée aux guitares par son complice de toujours, Norbert Galo. Lors de cette série, elle a l’occasion d’inviter chaque soir un artiste différent, pour donner l’envie en quelques minutes de découvrir l’univers de ce dernier ou pour partager un duo...

 

On l'a entendu également régulièrement à la télé, puisqu'elle était l'interprète du générique de la série "Famille d'accueil" (saison 10), diffusée sur France 3.

 

Désormais, c'est une autre page qui est en train de s'écrire. Valérie Barrier a concocté un nouveau spectacle dans lequel elle mêle ses propres chansons à celles de son père : "Valérie chante Barrier(s)".

Si ce spectacle passe par chez vous, ne le ratez pas...!

Prochains concerts

24/09/17 : Essaïon, Paris (4e)

01/10/17 : Essaïon, Paris (4e)

Discographie

Retrouvez toute l'actualité de Valérie Barrier sur :

Prochains concerts :

24/09 : Valérie Barrier, Essaïon, Paris

24/09 : Barbarie, Notre-Dames-De-Monts (85)

30/09 : Barbarie, Saint-Martin du Fouilloux (49)

01/10 : Valérie Barrier, Essaïon, Paris

09/10 : Barbarie, L'Européen, Paris

20/10 : Barbarie, Pouancé (49)

L'Européen (Paris)