Norbert Galo & Friends

Norbert Galo & Friends, quand le Blues se fait raconter avec amour et modernité.

 

Norbert Galo est un guitariste français d’origine espagnole. Il débute sa carrière professionnelle comme guitariste de séance en 1979 en enregistrant pour des musiques de variété, de film et de publicité. Il se forme auprès du grand professeur d’orchestration maître Julien Falk et se consacre pendant un temps aux arrangements et à la réalisation d’albums. Il quitte la France en 1990 sur son voilier pour un périple outre atlantique. Ses voyages vont le rapprocher de son amour premier pour la guitare, plus particulièrement le Blues et le Jazz. De retour à Paris en 1997, il renoue avec la scène française et internationale : il devient membre du groupe Deep Forest et il travaille avec des artistes comme Ana Torroja (Espagne) Josh Groban (USA) Charles Aznavour, Catherine Lara (France) ou Chitose Hajime (Japon).

 

Il se lance dans un projet plus personnel où il utilise toutes les musiques qu’il a croisées pour créer un « Blues moderne » : il forme « Norbert Galo & Friends », ce qui lui permet d’inviter sa « famille musicale » que sont les merveilleux musiciens Félix Sabal-Lecco, Laurent Vernerey, Michel Sanchez, Christian Belhomme, Steve Shehan, Stephane Castry, Eric Le Lann, Omar El Barkaoui et Beverly Jo Scott. Pour son tout premier concert, « Norbert Galo & Friends » joue en première partie de Larry Carlton en 2014. L’album « Norbert Galo & Friends /All Blues » est en cours de réalisation.

 

The Friends...

Christian Belhomme

Musicien, compositeur, voyageur, Christian Belhomme se définit plutôt comme un coloriste. Il aime particulièrement l’idée de mettre sa musique au service d’un propos, d’une esthétique.
Parmi ses créations musicales, on peut citer

« La poudre des Anges » pièce chorégraphique de Karine Saporta, « Poésie sur Paroles » d’André Velter (émission radiophonique sur France Culture) et plus récemment « Secret de longévité » documentaire de 55mn de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade (Arte 2013). En tant que musicien, il fait partie du Quartet de Steve Shehan (Alhambra 2012), de la Cie théâtrale Marie Ruggeri pour laquelle il a composé la musique de différents spectacles.

Félix Sabal-Lecco

On se doit de commencer à présenter Félix Sabal lecco par ceux avec qui il a joué : Sting, Manu Dibango, Youssou Ndour, Peter Gabriel, Herbie Hancock, Paul Simon, Prince,Janet Jackson, Snoop Dogg, Lenny Kravitz, Sade, Jeff Beck, Salif Keita…
Cette liste impressionnante n’est pourtant pas ce qui définit Félix Sabal-Lecco.

« On joue comme on est » dit-il souvent. Humble, talentueux, généreux… ce groove nous vient d’un coeur sans faille.

Laurent Vernerey

Il est « Le » bassiste/contrebassiste. Il compte aujourd’hui près de 800 collaborations depuis 1990, ce qui fait de lui un des musiciens français les plus demandés. Il enregistre dans toute l’Europe et aux Etats Unis, plus spécialement à Los Angeles où il travaille avec les plus grands musiciens nord-américains.

Au Japon, lors d’une tournée de concerts sur les musiques des films d’animation de Hayao Miyazaki, le réalisateur/dessinateur a dédicacé un Pororo à l’effigie de Laurent.

Laurent Vernerey a enregistré et joué sur scène avec : MC Solar, Jean Louis Aubert, Johnny Halliday, Voulzy, Leforestier , Roger Hogson, Manu Katché, Didier Lockwood, Nougaro, Salvador, Jacques Dutronc, Barbara, Faada Freddy et bien dautres.

Prochains concerts :

05/10 : Barbarie, Louverné (53)

17/10 : Arthur de la Taille, Cenon (33)

21/10 : Arthur de la Taille, Lauzerte (82)

10/11 : Barbarie, Notre-Dame-de-Monts (85)

13/11 : Arthur de la Taille, Paris (75)

L'Européen (Paris)